30/07/2008

30

Jeffrey Lewis et les Moldy Peaches

Lewis est un chanteur Antifolk (for what that means). On lui doit des mémorables succès tels que «Back when I was 4» (I knew the name of every dinosaur), «I you shoot the head you kill the Ghoul», «Anxiety attack» et plusieurs autres, dont assez peu son en ligne sur youtube. Quand on trouve de ses vidéos, la qualité est souvent ordinaire. J'ai downloadé son premier album The last time I did acid I went insane and other favorites et j'apprécie vraiment le côté sale et gueulard de sa musique, particulièrement en opposition avec ses textes autobiographiques très simples, drôle, des fois autobiographiques, limite enfantins, si ce n'était du fait que la moitié de ses tounes parles de drogues dures.

Ce que je préfère de lui, c'est ce vidéo intitulé Complete history of punk rock dans lequel nous sont résumées toutes les influences dudit mouvement musical avec logorrhées et interprétations accoustiques à l'appui. C'est hilarant, d'autant plus que cette supposée histoire complète se termine avant même que ne soient mentionnés les gros noms que le néophyte ou adepte pas très assidu s'attendrait à entendre.



Le gars est un bon ami des Moldy Peaches, groupe duquel il dessinait les pochettes. Paroles scatologiques, histoires de drogues dures, déguisements farfelus et chorégraphies ridicules. Ils ont quand même eu droit à un petit hype. Voici un vidéo d'une de leurs performances.





Prochainement : des gens qui pètent et vomissent à la télé, un karatéka qui brunit son fond de kimono et des britishs qui chantent du madrigal, en français.

0 commentaires: